AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Orage du 26/05/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gxxiii
Dresseur mediocris
Dresseur mediocris

MessageSujet: Orage du 26/05/09   Mer 3 Juin - 22:11

Voici mon modeste témoignage concernant ce moment de folie en avesnois. Rien qui puisse se comparer à une chasse cependant...

Vers midi, dans la journée du 25 bien entendu, un petit orage se produit déjà sans parvenir pour autant à résorber la lourde chaleur régnant sur Avesnes. Voici donc une capture vidéo réalisée à domicile :

Une heure plus tard le ciel conservait un aspect bien chaotique :

Puis la journée se passa sans encombre sous un ciel couvert. Vint la nuit et le début du spectacle avec un festival de flashs incessants entre 23h et 1h, approximativement. Une vraie pile électrique comme on a coutume de dire! Et, précédée l'espace d'une minute par un bruit fracassant que je ne saurais trop définir, s'abattit une véritable furie céleste mélange d'éclairs dantesques immédiatement suivis d'un tonnerre assourdissant et d'un vent à décorner... ce que vous voulez! J'y reviendrai un peu plus loin.
En attendant voici quelques photos d'éclairs de qualité variable prises juste après ces 20 minutes plus que turbulentes (parce que pendant l'évènement il était assez difficile de s'y coller, je puis vous le garantir) :

Le lendemain soir, constatation des dégâts dans un petit parc sis près des remparts d'Avesnes :

Voilà tout pour mon témoignage concernant un des orages les plus violents auquel il m'ait été donné d'assister Smile

G.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hithlum-on-earth.skyrock.com/

Orage du 26/05/09
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1